A propos d'Apologie

 

Les origines

Apologie est à l’origine une marque lancée par une créatrice rêvant de chausser toutes les femmes : de la jeune fille à la femme séniore. Une marque de chaussure reprenant les codes du luxe en proposant des matières et une qualité prestigieuse, tout en offrant des prix accessibles.

Inspirée par les femmes du photographe Guy Bourdin, par l’attitude de la Parisienne des années 60, elle se lance dans le pari Apologie, en proposant des chaussures féminines aux lignes classiques, portant également une touche d’originalité voire de surréalisme avec des courbes parfois graphiques. Elles sont fabriquées dans un premier temps au Portugal et en Italie.

Histoire de la marque

Une collaboration riche et pérenne 
En 2016, Apologie s'associe à EMY 103, la société qui a lancé Anaki Paris et Canal Saint Martin. Son expérience dans l'univers du souliers permet à la marque Apologie de bénéficier du réseau d'usines partenaires. Une manière pour la marque de proposer un produit à la qualité similaire, et à un prix juste.
Apologie
Une marque EMY 103
Plus tard la marque pris un autre tournant, tout en gardant cette âme féminine et iconique, racheté par la société EMY 103, la marque propose aujourd'hui un large panel de chaussure pour femme. 
Les chaussures sont aujourd'hui dessinées à Paris, et vendues uniquement en ligne !